Conférence à Moutier: «Qu'est-ce que la Science Chrétienne ? Comment guérit-elle ?»

09.05.2017

Mar 09.05.2017, 20:00 heures «Qu'est-ce que la Science Chrétienne ? Comment guérit-elle ?» Conférence donnée par Michelle Nanouche CSB de de Paris, France. Lieu: 2740 Moutier, Rue du Clos 1, «Le Cinoche»

Conférencière : Michelle Nanouche CSB, de Paris, France

Michelle Nanouche CSB de Paris, France
Michelle Nanouche CSB de Paris, France

La conférenciére :

Plus qu’un mode de vie librement choisi, la spiritualité et la pratique de la prière sont à la base de mon identité. Ma famille a connu la Science Chrétienne lors de la guérison de mon père qui souffrait d’une grave dépression. J’ai ainsi été familiarisée dès mon plus jeune âge avec l’idée que Dieu guérit la maladie. A douze ans, je me suis blessée en marchant sur un clou rouillé. J’ai prié Dieu pour guérir et la douleur a cessé dans les minutes qui ont suivi. Cela a été le début de la guérison. La blessure a guéri le soir même et je n’ai jamais souffert de conséquences fâcheuses : aucun tétanos, ni infection, ni problèmes de cicatrisation. Je portais déjà un vif intérêt à tout ce qui a trait à Dieu, mais cette guérison m’a complètement enthousiasmée. J’étais encore lycéenne quand j’ai commencé à suivre une formation de nurse de la Science Chrétienne.

Mes dix années de nursing en Science Chrétienne m’ont beaucoup appris sur la guérison par des moyens spirituels. Lorsque j’ai ouvert au public mon premier bureau de praticienne de la Science Chrétienne, en 1989, j’avais déjà été témoin d’un grand nombre de guérisons par la prière. Sur la base de mon expérience personnelle, je peux citer des guérisons de fractures, de tumeurs, de pneumonie, de troubles du comportement alimentaire, de maladies de cœur, de troubles mentaux ou émotionnels, de problèmes financiers et d’autres maux. Comme je l’ai constaté dans la pratique de la Science Chrétienne, quelle que soit la condition ou la difficulté qui se présente, c’est en s’inspirant de l’exemple et des enseignements de Christ Jésus que l’on parvient à cette vue spirituelle de Dieu et de l’homme qui produit la guérison. Le livre intitulé Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy, révèle les trésors de la Bible qui mènent à une plus grande compréhension de Dieu.

J’ai donné des conférences sur la guérison par la prière dans tous les Etats-Unis. Pendant plusieurs années, j’ai été le point de contact des médias et des autorités administratives et législatives pour tout renseignement sur la Science Chrétienne dans le New Jersey (U.S.A.).

Je vis aujourd’hui à Paris, France.


La conférence : Qu'est-ce que la Science Chrétienne ? Comment guérit-elle?

Cette conférence d’une heure aborde les éléments essentiels de la Science Chrétienne—sa théologie et son rôle dans la guérison—donnant ainsi un regard d’initié sur le traitement par la prière en Science Chrétienne pour une guérison physique. La conférencière n'hésite pas de traiter les questions qui seraient posées par des sceptiques

Pour ceux qui ont résisté à une considération sérieuse de la Science Chrétienne cette conférence fournit une réponse claire, logique et convaincante aux questions suivantes :

  • La guérison n’est-elle pas une question de facteurs purement physiques, basée sur la biologie et le patrimoine génétique du patient, auxquelles il suffit d’appliquer des médicaments et la chirurgie ?
  • Le traitement par la prière en Science Chrétienne n’est-il pas une méthode démodée étant donne les avancées de la médecine moderne ?
  • Est-ce que le traitement en Science Chrétienne est synonyme de la pensée positive ou de la guérison par la foi ?
  • Comment est-ce que la Science Chrétienne peut être considérée scientifique en nature alors que son approche de la guérison exclut la matière et les méthodes matérielles ?
  • Est-ce qu’on n’a pas besoin de formation spécialisée et de certification afin d’être considéré digne de confiance comme guérisseur ?


Cette conférence présente également la vie de Mary Baker Eddy et son chemin de la découverte, mettant en lumière des événements du début de sa pratique médicale et quelques-unes de ses premières guérisons par la prière qui ont ouvert le chemin à la découverte des lois éternelles de la guérison-Christ pratiquée par les patriarches et les prophètes bibliques, Christ Jésus, les premiers Chrétiens, et par beaucoup à notre époque.

La Société de la Science Chrétienne deMoutier propose cette conférence publique et gratuite et vous accueille avec plaisir. N'hésitez pas à inscrire cette manifestation dans votre agenda dès maintenant !

Depuis la Gare de Moutier :

Prendre la Promenade Max Robert qui longe la voie de chemin de fer et ensuite suivre la rivière Birse. Traversez la place devant l'église catholique. Prendre la Rue du Clos.  800 m, 10 minutes de marche.

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact