Visite du Conseil Exécutif de l'Eglise Mère en Europe

24.10.2017

Conseil des directeurs de l'Eglise Mère en Europe Jeudi 19 octobre, à Londres Dimanche 22 octobre, à Manchester Mardi 24 octobre, à Paris Jeudi 26 octobre, à Hambourg

Secrétaire de l'Eglise Mère

Chers amis,

C'est une grande joie de vous informer que le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne prévoit de venir rencontrer les membres dans certains pays d'Europe, cet automne :

  • Jeudi 19 octobre, à Londres                 7.00 pm - 8.30 pm
  • Dimanche 22 octobre, à Manchester
  • Mardi 24 octobre, à Paris                     19.15 - 21.15 heures
  • Jeudi 26 octobre, à Hambourg             19.00 - 21.00 heures


Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pourrez suivre une retransmission en direct, sur Internet, des rencontres prévues à Paris et à Hambourg, comme c'est le cas de la rencontre prévue à Londres. Les dates, heures et lieux des réunions dans ces quatre villes vous sont précisés ci-dessous. Une traduction informelle sera assurée en France et en Allemagne. Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour suivre cette réunion en direct sur Internet (heure locale) à Paris, à Hambourg ou à Londres. Veuillez noter qu'aucune de ces réunions ne sera proposée en replay. Nous vous conseillons donc de les suivre en direct si vous ne pouvez pas vous y rendre en personne.


Vous avez la possiblité de vous connecter par les liens suivants sur Internet :

London  https://www.christianscience.com/london-meeting

Paris : https://www.christianscience.com/fr/reunion-de-paris

Hambourg : https://www.christianscience.com/de/versammlung-in-hamburg


Ces rencontres avec les membres, prévues par l'article XIII de notre Manuel de L'Eglise Mère, seront un moment de partage et de travail en commun, destiné à promouvoir l'esprit du thème de l'Assemblée annuelle de cette année : « Ressentons la divine énergie de l'Esprit, qui nous mène au renouvellement de la vie... » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 249:7-10) Je vous invite, en tant que membres de L'Eglise Mère, à venir participer à cette rencontre. Elle sera également ouverte à tout étudiant de la Science Chrétienne qui éprouve de l'intérêt pour l'église. Merci de transmettre cette invitation à tous ceux qui n'ont pas encore d'adresse e-mail enregistrée dans les fichiers du secrétariat de L'Eglise Mère.

En mars dernier, deux membres du Conseil des directeurs se sont rendus en Europe pour rencontrer les membres en Espagne et au Portugal. Ce voyage nous a rappelé qu'aussi utiles que soient les conversations téléphoniques et les emails (comme celui-ci), rien ne remplace les rencontres face à face. Elles nous permettent de nous souvenir combien chaque membre, dans le monde entier, apporte sa contribution à la Cause de la Science Chrétienne. Se réunir pour entendre comment d'autres parviennent à surmonter les défis et à démontrer la Science Chrétienne est une source d'inspiration et de force. Au mois de juin, la venue à l'Assemblée annuelle de L'Eglise Mère, à Boston, de nombreuses personnes qui ont déclaré avoir ressenti une énergie, une vitalité et un amour pour la Science Chrétienne renouvelés, n'a fait que confirmer ce fait. Il est devenu clair pour le Conseil, et pour d'autres personnes, dont les commentaires encourageants après l'Assemblée ont exprimé ce même sentiment de renouvellement, que notre Eglise connaît un nouvel élan. Les membres ont soif de voir davantage de guérisons dans nos églises et nos localités et de travailler ensemble afin de reconnaître comment l'Esprit apporte à la Cause de la Science Chrétienne un renouveau et une énergie nouvelle. Le Conseil désire soutenir cet élan et ces progrès, et y participer, en rencontrant autant de membres que possible, pour parler des moyens avec lesquels nous pouvons travailler tous ensemble afin de ressentir cette divine énergie de l'Esprit qui mène au renouvellement de la vie dans notre Eglise.

Comme nous le savons tous, si nous nous réunissons simplement pour le plaisir de nous réunir et de bavarder, nous n'accomplirons pas grand-chose. Mais si la réunion est elle-même l'occasion de ressentir cette divine énergie de l'Esprit, si nous nous rassemblons en nous engageant réellement à voir comment Dieu fait progresser la Cause de la Science Chrétienne, alors nous verrons que le résultat ne sera pas simplement une conversation autour du « renouvellement de la vie ». Ce sera une authentique expérience de renouvellement de notre propre pratique de la Science Chrétienne et de la vie de notre Eglise. C'est là une chose pour laquelle il vaut la peine que nous nous réunissions.

Le Conseil des directeurs prévoit de se rendre en Europe cet automne ainsi qu'au printemps prochain. Le voyage de l'automne, ainsi que mentionné ci-dessus, inclura l'Angleterre, la France et l'Allemagne. Une traduction informelle sera fournie en France et en Allemagne. Le voyage du printemps n'est pas encore clairement défini, mais il inclura probablement la Suisse, l'Italie et la Grèce. Après ces rencontres, des représentants de L'Eglise Mère, notamment la Présidente, Madame Irmela Wigger, se rendront dans d'autres régions d'Europe. (Des renseignements relatifs à ces voyages vous seront adressés ultérieurement.)

Il reste encore plusieurs détails à régler dans un temps assez court, et nous vous enverrons un e-mail récapitulatif dans les semaines qui viennent. Dans le même temps, si vous avez des questions spécifiques, ou si vous pensez que votre église filiale pourrait accueillir une telle rencontre, merci de contacter Julianna Mangelsdorf, Assistante de direction pour le Conseil des directeurs, à mangelsdorfj@csps.com ou au + 1 617 450 3004. Julianna assiste le Conseil dans l'organisation de ces rencontres, notamment pour trouver des lieux de réunion appropriés. Notre voyage étant actuellement en cours d'organisation, une réponse concernant l'accueil de la réunion, avant le mardi 29 août, serait grandement appréciée. Je vous recontacterai bientôt pour vous préciser l'heure et le lieu de la réunion : merci donc de vérifier votre messagerie régulièrement.

Avec toute mon affection en Christ,

Suzanne Riedel
Secrétaire de L’Église Mère

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact