Conférence à Neuchâtel: « Le pouvoir guérisseur de Dieu »

07.05.2019

Mar 7.05.2019, 20:00 heures « Le pouvoir guérisseur de Dieu » Conférencière : Ulrike Prinz, CSB; Hambourg, Allemagne.. Lieu: 2000 Neuchâtel, Hôtel Beaulac, Salle Léopold-Robert, Esplanade Léopold-Robert 2

Conférencière : Conférencière : Ulrike Prinz, CSB; Hambourg, Allemagne

Ulrike Prinz, CSB; Hambourg, Allemagne
Ulrike Prinz, CSB; Hambourg, Allemagne

« Le pouvoir guérisseur de Dieu. »

La conférence :

Dans la conférence, on indique au moyen d'exemples, comment par l'application des lois spirituelles de la Vérité, de la Vie, et en particulier de l'Amour, la haine, la violence et toute sorte d’adversités peuvent être dominées.

La conférencière met l'accent sur le point de vue curatif de l'amour inconditionnel et de ses effets. Grâce à l'application de l'amour inconditionnel, elle même a vécu de nombreuses guérisons de la haine de la violence et d’autres inconvénients.

Ces lois divines étaient déjà découvertes en 1866 par Mary Baker Eddy et insérées dans son livre Science et Santé avec la clef des Ecritures pour tout le monde.


La conférencière :

Ulrike Prinz est praticienne de la Science Chrétienne à plein temps depuis plusieurs années, et elle exerce cette activité à Hambourg.

Mme Prinz a grandi dans une famille qui appliquait, depuis plusieurs générations, les lois spirituelles de la Science Chrétienne pour guérir les maux physiques et surmonter des conditions de vie difficiles. Les membres de sa famille sont ainsi passés de la pauvreté à la prospérité, de l’isolement culturel à une vie socioculturelle active, et ils ont pu guérir notamment des cas de tuberculose, de stérilité, de dépression, de maladie infantile et de migraine. Témoin dès son plus jeune âge de ces guérisons par la Science Chrétienne, Mme Prinz s’est intéressée très tôt à la vie de Mary Baker Eddy, la fondatrice de la Science Chrétienne. Elle éprouve une profonde affection pour elle et une grande admiration pour l’ensemble de son œuvre de guérison.

Etudiante en langues romanes, Mme Prinz s’est consacrée principalement au français, à l’espagnol et à la pédagogie des langues vivantes. Passionnée de théâtre et de musique, elle a assisté en auditrice libre aux cours d’art dramatique réservés aux chanteurs d’opéra, à l’Ecole de théâtre de Hambourg. Son tempérament artistique lié à un désir d’aider les malades l’ont amenée à travailler auprès d’enfants handicapés.

Mme Prinz exprime un vif intérêt pour les cultures étrangères. Elle a séjourné plusieurs fois en France et a voyagé en Afrique de l’Est pendant un an et demi. Le continent africain, dont elle se sent très proche, a renforcé son amour envers Dieu et son attachement aux lois spirituelles de la Vie, de la Vérité et de l’Amour. Elle a connu à maintes reprises des situations extrêmes : la guerre civile en Ouganda, le déraillement délibéré d’un train en Tanzanie, des inondations dévastatrices au Congo. Face à ces terribles événements, elle a constaté que l’amour éliminait la haine grâce à la prière spécifique. L’amour de son prochain l’a conduite à revendiquer, par la prière, la stabilité et la liberté. Elle a ainsi pu obtenir des guérisons et triompher, par exemple, du paludisme, de la cupidité ou de la fièvre, en appliquant uniquement les lois spirituelles exposées par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures.

Dans ses conférences, Mme Prinz expose la simplicité de ces lois et de leur mise en pratique, et elle montre qu’elles sont valables pour tous. C’est par amour pour son prochain et avec le désir de faire connaître ces lois spirituelles aux autres qu’elle s’est lancée dans la pratique publique.


L'Eglise de la Science Chrétienne deNeuchâtel propose cette conférence publique et gratuite et vous accueille avec plaisir. N'hésitez pas à inscrire cette manifestation dans votre agenda dès maintenant !

Depuis la Gare de Neuchâtel :

Prendre le Bus 106, le trolleybus 107 ou le Bus 109 à la Gare Nord  en direction de la Place Pury. Descendre à St-Honoré.
Orientez vous vers la Poste et le port de Neuchâtel, Encore 5 minutes environ en longant le Port vers le sud-est pour atteindre l'Hôtel Beaulac, Salle Léopold-Robert.

Option :

Prendre le Fun'ambule (funiculaire ligne 110) : Gare (Nord) - Université Départs toutes les 5 minutes, Durée du trajet 3 minutes. Sillonez ensuite le Quai Léopold Robert qui aboutit à l'Esplanade Léopold Robert 2 ou se trouve l'Hôtel Beaulac. Distance 550m de l'Université, 6 minutes de promenade.

Depuis la Place Pury :

Prendre la ligne 101 en direction de St-Blaise-Marin et descendre à la Poste ou au Jardin Anglais. De là encore 3 minutes à pied pour atteindre l'Hôtel Beaulac, Salle Léopold-Robert.

Gorges de l'Areuse

Autres Manifestations

Pas d'entrées

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact