Conférence en ligne et à Genève: «Plus jamais en colère»

05.12.2019

Jeu 05.12.2019, 19:30 heures Conférence sur la Science Chrétienne. «Plus jamais en colère» Conférencière, Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB; Paris, France. Lieu: 1205 Genève, Boulevard des Philosophes 8, Salle de l'Ecole du Dimanche sru grand écran et en ligne sur Internet.

Conférencière
Michelle Boccanfuso Nanouche CSB

Michelle Boccanfuso Nanouche CSB
Michelle Boccanfuso Nanouche CSB

La conférence :

Cette conférence, d’une durée d’une heure, présente la Science Chrétienne au grand public. Elle explique que le Dieu vivant est actif, présent et accessible. Nul n’est, ni ne peut être coupé ou écarté de la présence divine. La révélation unique de la nature totale de Dieu, expliquée par la Science Chrétienne, déverrouille notre potentiel pour non seulement survivre, mais pour prospérer.

Cette conférence aborde les questions courantes à propos de la Science Chrétienne :

  • Comment est-ce qu’une compréhension de Dieu aboutit à la guérison ?
  • Doit-on être « croyant » pour être guéri par la prière ?
  • Pourquoi est-ce que l’on choisirait la prière comme système de soins viable ?
  • Est-ce qu’un système de prière qui guérit, étudiée et développée dans la dernière partie du 19e siècle, peut être pertinent aujourd’hui ?
  • Comment est-ce que Jésus et le christianisme s’insèrent dans la discussion présente, à savoir trouver Dieu et trouver la santé ?
  • Est-ce qu’il y a un élément moral dans l’efficacité de la guérison spirituelle par la prière?

La conférencière :

Plus qu’un mode de vie librement choisi, la spiritualité et la pratique de la prière sont à la base de mon identité. Ma famille a connu la Science Chrétienne lors de la guérison de mon père qui souffrait d’une grave dépression. J’ai ainsi été familiarisée dès mon plus jeune âge avec l’idée que Dieu guérit la maladie. A douze ans, je me suis blessée en marchant sur un clou rouillé. J’ai prié Dieu pour guérir et la douleur a cessé dans les minutes qui ont suivi. Cela a été le début de la guérison. La blessure a guéri le soir même et je n’ai jamais souffert de conséquences fâcheuses : aucun tétanos, ni infection, ni problèmes de cicatrisation. Je portais déjà un vif intérêt à tout ce qui a trait à Dieu, mais cette guérison m’a complètement enthousiasmée. J’étais encore lycéenne quand j’ai commencé à suivre une formation de nurse de la Science Chrétienne.

Mes dix années de nursing en Science Chrétienne m’ont beaucoup appris sur la guérison par des moyens spirituels. Lorsque j’ai ouvert au public mon premier bureau de praticienne de la Science Chrétienne, en 1989, j’avais déjà été témoin d’un grand nombre de guérisons par la prière. Sur la base de mon expérience personnelle, je peux citer des guérisons de fractures, de tumeurs, de pneumonie, de troubles du comportement alimentaire, de maladies de cœur, de troubles mentaux ou émotionnels, de problèmes financiers et d’autres maux. Comme je l’ai constaté dans la pratique de la Science Chrétienne, quelle que soit la condition ou la difficulté qui se présente, c’est en s’inspirant de l’exemple et des enseignements de Christ Jésus que l’on parvient à cette vue spirituelle de Dieu et de l’homme qui produit la guérison. Le livre intitulé Science et Santé avec la Clef des Écritures, de Mary Baker Eddy, révèle les trésors de la Bible qui mènent à une plus grande compréhension de Dieu.

J’ai donné des conférences sur la guérison par la prière dans tous les Etats-Unis. Pendant plusieurs années, j’ai été le point de contact des médias et des autorités administratives et législatives pour tout renseignement sur la Science Chrétienne dans le New Jersey (U.S.A.).

Je vis aujourd’hui à Paris, France.


L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève propose cette conférence publique et gratuite aussi en ligne et vous accueille avec plaisir. N'hésitez pas à inscrire cette manifestation dans votre agenda dès maintenant !

Depuis la Gare de Genève Cornavin::

De Genève CFF Cornavin pour l'église:
Tram 15 direction Palettes. Tram 18 direction Bachet-de-Pesay
jusqu'à l'arrêt Plainpalais.

Toutes les lignes desservant Plainpalais:
Tram 12, 15, 18 et Bus 1

Parc Bertrand, Genève

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact