Zur Startseite

Praticiens (CS) et professeurs (CSB) de la Science Chrétienne

Activité

Les hommes et les femmes praticiennes et praticiens inscrits dans les répertoires du Christian Science Journal et du Héraut de la Science Chrétienne consacrent tout leur temps à aider les personnes qui leur en font la demande. Ces praticiennes et praticiens sont expérimentés dans le ministère de guérison par la Science Chrétienne et sont à même de donner un traitement par la prière en relation avec les différents défis de la vie. Le système de guérison se fonde sur la prière et est exposé dans le livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy.

Des services additionnels peuvent être envisagés sous forme de visites du patient au bureau du praticien, de visite du praticien au domicile des patients ou dans les institutions de soins. Des réponses aux questions concernant la Science Chrétienne par téléphone, par courrier ou par courriel font également partie de cette activité. Les services offerts par les praticiens sont à la disposition du public. Il n’est pas nécessaire d’être étudiant de la Science Chrétienne ou de fréquenter une église de cette dénomination pour avoir recours à un praticien de la Science Chrétienne inscrit dans le répertoire du Christian Science Journal et du Héraut de la Science Chrétienne.

La Science Chrétienne n’est pas une médecine alternative. Le travail spirituel du praticien n’a aucun point commun avec un traitement médical ou psychothérapique. Un praticien de la Science Chrétienne ne pose jamais de diagnostic, n’administre ou ne recommande aucun médicament et se distancie des théories matérielles relatives à la santé.

Les praticiens (CS) et professeurs (CSB) de la Science Chrétienne exercent une activité indépendante. Les honoraires et paiements sont fixés individuellement par le praticien et devraient être portés à la connaissance de la personne demandant de l’aide, avant que cette dernière n’ait eu recours à ses services.

Liste des praticiens en Suisse

Liste des praticiens en France


Cours d’Instruction d’un professeur de la Science Chrétienne (CSB)

Praktiker und Lehrer

Les personnes qui souhaitent apprendre de manière approfondie et systématique la pratique de la méthode de guérison expliquée dans Science et Santé peuvent s’inscrire à un cours d’instruction auprès d’un professeur autorisé de la Science Chrétienne.

Les critères d’admission, les dates, le lieu du cours d’instruction et le mode d’enseignement ainsi que le coût de l’instruction devraient être discutés directement avec le professeur souhaité.

Professeurs de la Science Chrétienne en France qui enseignent actuellement

© Copyright Christian Science Schweiz  |  Impressum  |  Contact