Zurück

Conférence à Genève

Conférencier:

James Pascal BIKAÏ CSB

de Yaoundé, Cameroun

Giulia Nesi Tetreau

est praticienne de la Science Chrétienne depuis de nombreuses années et aide quotidiennement les gens grâce à cette approche scientifique de la prière. Elle voyage depuis son domicile à Fairfield, en Connecticut, aux États-Unis, pour s'adresser à des publics du monde entier en tant que membre du Conseil des conférenciers de la Science Chrétienne.

Apprendre à Aimer ses Ennemis

La conférence portera sur les préceptes universels de guérison que l'on trouve dans la Sainte Bible, en particulier dans la vie et les enseignements du Christ Jésus, et montrera comment ils sont accessibles à tous pour être compris et expérimentés à travers le prisme de la Science Chrétienne. La conférence est gratuite, ouverte à tous et organisée par la Première Église du Christ, Scientiste, à Genève.

« Y a-t-il quelqu'un dans votre vie qu'il vous est difficile d'aimer ? », demande Mme Tetreau. « Aimer les autres, y compris ceux qui peuvent nous sembler être des ennemis, peut parfois sembler impossible. La Science Chrétienne prouve qu'aimer son ennemi est non seulement possible, mais naturel. Mais à quoi ressemble une vie guidée par l'amour plutôt que par la haine ? L'étude de cette Science divine et la réponse à l'appel du Christ Jésus à « aimer vos ennemis » dans votre vie remplacent la colère, la douleur et l'injustice par le pardon, la liberté et la paix. »

En partageant des exemples de guérison tirés de sa propre vie et de sa pratique professionnelle de la Science Chrétienne, Mme Tetreau expliquera pourquoi la Science Chrétienne est à la fois chrétienne et scientifique, ce qui signifie que chacun peut prouver son efficacité par lui-même, comme le décrit en détail le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures, écrit par la fondatrice du mouvement de la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy.

Mme Tetreau évoquera également la vie de Mary Baker Eddy, qui a compris, confirmé et enseigné ce qu'elle considérait comme la guérison chrétienne originelle. Eddy elle-même a déclaré avoir été particulièrement inspirée par cette exigence de Jésus : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je m'en vais vers mon Père » (Évangile selon Jean 14:12).

Depuis plus de 150 ans, des personnes du monde entier s'efforcent de suivre Jésus-Christ dans cette pratique du christianisme et continuent de le faire aujourd'hui, bénéficiant de guérisons de maux physiques et de difficultés personnelles.

Depuis la gare de Genève Cornavin:

L'hôtel Warwick se trouve à l'extrémité nord de la Place de Cornavin, à environ 150m de l'entrée principale de la gare. Parcours pédestre: 5 minutes jusqu'à la Rue de Lausanne 14.

Zurück