Torna indietro

Enregistrement de l'Assemblée annuelle 2021

La grâce d'aller de l'avant

Inspiré du cantique 278 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne

Lundi 7 juin 2021, à 19h00 (heure d'été en Suisse et France)

Vous n'avez pas pu assister? Aucun problème. Voici le lien pour visionner l'enregistrement. Il est disponible en anglais, le français et l'allemand vont suivre.

Lien pour l'Assemblée annuelle

https://www.christianscience.com/fr/autres-ressources/l-assemblee-annuelle-2021

 

De la part du CONSEIL des DIRECTEURS de la SCIENCE CHRETIENNE

Invitation à l’Assemblée annuelle 2021
de la Première Eglise du Christ, Scientiste

Chers membres et amis,

C’est un plaisir de vous inviter à l’Assemblée annuelle de cette année. Elle aura lieu le lundi 7 juin prochain, et nous pensons que, cette année encore, elle se déroulera principalement en ligne. Nous attendons toujours de savoir si nous serons en mesure de proposer une participation en présentiel. Vous pourrez rester informés de tous les détails au cours des prochains mois en vous rendant sur la page Internet : christianscience.com/assemblee-annuelle.

En songeant à l’année écoulée ainsi qu’à celle qui vient de commencer, le Conseil s’est remémoré un verset du cantique n° 278, extrait de l’Hymnaire de la Science Chrétienne :

Dans les combats tu resteras fidèle,
Ne demandant qu’une chose à ton Dieu :
La grâce d’aller de l’avant, où qu’Il te guide,
Obéissant, attentif, joyeux à son appel.*
(Peter Maurice, traduction © CSBD ; *retraduit pour refléter de plus près le texte original anglais)

Et nous avons ainsi trouvé notre thème pour cette année :

 

La grâce d'aller de l'avant

 

Il y a eu des défis, c’est sûr. Mais il y a tant de bonnes choses dont nous voulons vous faire part ! Et nous ressentons une gratitude continuelle pour le travail qui a été accompli, à la fois dans le champ et ici, à Boston. Nous avons une fois de plus la preuve que « rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1:37). Nous ne pouvons jamais être séparés de Dieu, ni séparés les uns des autres, lorsque nous continuons d’accomplir l’œuvre de Dieu. Nous sommes unis à l’Eglise même si nous n’avons pas pu nous unir dans l’église pendant une grande partie de ces derniers mois.

 

Nous nous réjouissons donc tous, en écoutant et en priant pour recevoir la grâce de l’Esprit afin qu’il nous guide en 2021.

Nous voyons émerger un nouveau sens d’Eglise. Il est le résultat naturel de ce que nous sommes en train d’apprendre durant cette période. Nombreux sont ceux qui ont dit qu’ils ont une appréciation plus grande de ce qui compte vraiment dans l’Eglise. Nous entendons parler d’un sens de l’Eglise plus pur et plus spirituel et, bien que nous ne sachions pas exactement comment cela s’exprimera, nous savons que le Christ nous conduira, en cette période, à répondre de la bonne façon aux besoins individuels et à ceux de notre localité.

Ce qui continuera de bénir, de concert avec le sens renouvelé de l’Eglise, c’est le bien qui est déjà démontré par chaque église du Christ, Scientiste, grâce à l’étude et à la pratique des membres, grâce à l’amour que les uns ont pour les autres, et grâce à au travail et aux prières que nous offrons ensemble à nos localités.

 

En référence au fait d’aller de l’avant ensemble sous la direction de Dieu, Mary Baker Eddy écrit : « Que Dieu nous accorde que cette unité demeure et que vous puissiez continuer à bâtir, rebâtir, orner et remplir ces temples spirituels avec grâce, Vérité, Vie et Amour. » (La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 195)

Nous serions très heureux d’avoir de vos nouvelles ou des nouvelles de votre filiale, nous disant ce que vous avez appris dernièrement. Si vous avez un « rapport du champ » à partager, veuillez contacter la secrétaire de L’Eglise Mère, avant le 30 avril, à l’adresse : avotreservice@csps.com, ou en appelant le + 1 617 450 7732.

Nous ressentons beaucoup de gratitude pour chacun de vous et pour chaque église filiale, société et groupe informel à travers le monde. Vous faites vraiment une énorme différence dans le monde !

LE CONSEIL DES DIRECTEURS DE LA SCIENCE CHRÉTIENNE

Torna indietro