Audio

Audio

Audio : Conférences pour l'écoute

Message d'inspiration du jour

Message d'inspiration du jour

Message d'inspiration du jour

Vous trouvez le message d'inspiration du jour sur le lien suivant :

http://www.christianscience.com/fr/la-guerison-chretienne-aujourd-hui/daily-lift

Audio

Vous pouvez aussi souscrire à cette offre gratuitement.

Audio Conférence Lindsey Taylor CSB: « Dieu agit pour le bien dans votre vie »

«Dieu agit pour le bien dans votre vie»

Cette conférence a été donné à Genève le 19 juin 2017. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

Dieu agit pour le bien dans votre vie

Fichier audio MP3  de 22 MB.

Lindsey J. Taylor CSB, Gloucester, Angleterre, Royaume-Uni

La conférencière :

J'ai grandi dans une famille pour qui la Science Chrétienne était fondamentale. La Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy sont devenus pour moi de véritables amis, et c'est en lisant ces livres que j'ai appris à prier. La prière efficace repose sur une compréhension de la nature de Dieu et de notre relation à Dieu. Sur cette base, j'ai constaté que la prière constitue un moyen naturel bienfaisant de prendre soin de soi et de sa santé, dans la vie quotidienne. J'en ai retiré un grand sentiment de sécurité, si bien que lorsque je suis partie de chez moi et que je suis allée à l'université pour étudier les sciences politiques, j'ai décidé de mettre la Science Chrétienne au cœur de ma vie. Et je n'ai jamais regretté cette décision ! Que ce soit dans mes études, dans mon travail ou en tant que mère de trois enfants, j'ai constaté combien ses enseignements sont précieux.

Je considère qu'avec la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy a fait un don merveilleux à l'humanité, car elle a donné une explication de Dieu à la fois accessible et riche de sens, quels que soient notre milieu culturel et nos centres d'intérêts. Que ce soit avec des jeunes à l'école du dimanche ou auprès du public en tant que praticienne et professeur de la Science Chrétienne, aumônière des prisons ou Comité de publication pour le comté de Gloucestershire, j'ai toujours aimé approfondir les idées ayant trait à l'action de Dieu dans notre existence.

L'humanité recherche à peu près les mêmes choses depuis les temps bibliques, et l'un des grands besoins, de nos jours, c'est d'accéder à la paix intérieure et de se savoir en sécurité. C'est à cette condition que l'on peut être en bonne santé, maintenir de bonnes relations avec autrui et mener une existence riche. J'aimerais que les gens qui viennent à mes conférences puissent trouver ce dont ils ont besoin grâce à une compréhension de Dieu et à la façon dont Il agit dans leur vie.

La conférence : La santé est une réalité spirituelle

Cette conférence invite le public à partir à la découverte spirituelle des différents aspects de la nature de Dieu, et à voir que ces différents aspects agissent pour le bien de tout individu. Dans cette conférence, je montre que la prière efficace est un raisonnement spirituel basé sur la compréhension de la relation de Dieu à l'homme, et j'explique, exemples à l'appui, la méthode de guérison propre à la Science Chrétienne.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 19 juin 2017. Elle est à votre disposition ici en version audio. Fichier audio MP3 de 22 MB.

Audio Conférence : « Être serein : une force de guérison »

Audio Conférence : «Être serein : une force de guérison»

«Être serein : une force de guérison»

Cette conférence a été donné à Genève le 12 novembre 2018. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

Être serein : une force de guérison

Fichier audio MP3  de 27 MB.

Larissa Snorek-Yates , CS; Carlisle, Massachusetts, Etats-Unis

La conférencière :

Larissa Snorek-Yates , CS; Carlisle, Massachusetts, Etats-Unis

C'était la première fois que je me sentais si loin de mon univers familier. J'étais à Paris, et je venais d'apprendre que mes projets de travail et d'habitation pour les quelques mois à venir étaient tombés à l'eau. Il me restait très peu d'argent, je n'avais pas un endroit où dormir cette nuit-là et mon billet d'avion retour n'était utilisable que dans trois mois. De plus, il me fallait absolument un travail pour payer mes frais d'inscription à l'Université, à la rentrée d'automne.

Mais je venais de lire ce passage tiré des Psaumes : « Où irais-je loin de ton esprit ? […] Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi. » J'ai vu qu'il ne saurait y avoir de situation si sombre que la lumière du Christ— l'inspiration que chacun de nous reçoit de Dieu — ne puisse l'éclairer. Cette prise de conscience a été déterminante ; c'est là que j'ai commencé à cultiver le désir d'engager toute mon existence dans la pratique de la guérison par la Science Chrétienne et d'en faire bénéficier autrui.

Mes activités professionnelles m'ont d'abord offert la possibilité de participer à des programmes environnementaux, à des services de médiation pour de petits litiges et à la défense des droits de l'homme. En 2000, j'ai emménagé dans l'Etat du Vermont pour y poursuivre mes études supérieures, et j'ai également ouvert un bureau de praticienne de la Science Chrétienne. Au cours des quatorze dernières années, j'ai exercé de nombreuses fonctions au sein de l'Eglise de la Science Chrétienne, notamment comme Première Lectrice, monitrice de l'école du dimanche, représentante auprès des médias pour le service du Manager des Comités de Publication, Comité de Publication pour le Vermont, et correspondante avec l'Afrique pour le service international et la Société d'édition de la Science Chrétienne. J'ai animé des ateliers et donné des causeries en français et en anglais, en Afrique, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Juste avant de m'engager dans la pratique de la guérison à plein temps, j'enseignais à des étudiants de second cycle au World Learning Institute où j'ai obtenu mon Master en développement durable et consolidation de la paix. L'enseignement dans cet institut était axé sur les questions de justice sociale et l'action communautaire. J'ai pu constater combien les idées de la Science Chrétienne sont utiles pour répondre aux défis du monde moderne.

Aujourd'hui, je suis praticienne de la Science Chrétienne à plein temps et je donne des conférences en français et en anglais pour tous les publics, y compris les jeunes. Je donne également des conférences en ligne. On peut accéder à mes articles publiés en allant sur : jsh.christianscience.com et time4thinkers.com.

 

La conférence : Être serein : une force de guérison

Découvrez une sérénité qui apporte la quiétude et la guérison dans votre vie quotidienne. Cette conférence s’attache à vous permettre de trouver un calme profond en vous-mêmequi ne peut être troublé par la crainte ou toute autre perturbation extérieure. Je donnerai des exemples montrant comment la Bible et les écrits de Mary Baker Eddy ont apporté une paix durable et des guérisons complètes dans la vie de ces personnes.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 12 novembre 2018. Elle est à votre disposition ici en version audio. Fichier audio MP3 de 27 MB.

Conférence au Salon du Livre, Genève: « Le discernement spirituel, source de guérison »

Conférence au Salon du Livre, Genève: «Le discernement spirituel, source de guérison»

Cette conférence a été donné au Salon International du Livre et de la Presse à Genève le 4 mai 2019. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

«Le discernement spirituel, source de guérison»

Fichier audio MP3  de 33 MB.

Alexandre Fischer, CS, Paris, France

La conférencier :

Alexandre Fischer, CS; Paris, France

Alexandre Fischer a toujours eu à cœur d'aider les autres à surmonter les injustices. Ce désir l'a d'abord conduit à embrasser une carrière d'avocat international. « J'aimais la loi, déclare-t-il. J'ai acheté mon premier code pénal à l'âge de 11 ans. C'était mon livre de chevet préféré ! Je suis donc tout naturellement devenu avocat, spécialisé dans les contentieux. »

Mais au bout de quelques années, M. Fischer a senti qu'il manquait une dimension spirituelle à son travail. Il se souvient qu'un jour, alors qu'il travaillait sur un cas de harcèlement au travail, sa cliente a éclaté en sanglots au téléphone. Il lui a assuré qu'il parviendrait à lui obtenir une indemnisation importante. Mais, bien sûr, cette sorte de réconfort n'avait pas le pouvoir de faire cesser ses pleurs. Ce qui était en cause, c'était sa colère et sa détresse morale face à l'humiliation et aux mauvais traitements qu'elle avait subis. Mais, en tant qu'avocat, il lui était impossible d'y apporter une réponse.

Sachant que la Science Chrétienne permettait de résoudre les problèmes par la prière, il s'est rendu compte que cela aurait pu aider sa cliente à faire face à la situation, à calmer son angoisse et à retrouver la sérénité. Quelques années plus tard, il a renoncé à la profession d'avocat pour embrasser celle de praticien de la Science Chrétienne afin, précisément, d'aider les gens par la prière, pour qu'ils perçoivent mieux la nature toute aimante de Dieu et qu'ils ressentent cet amour divin dans leur existence. Alexandre Fischer aime aider les gens par la prière et voir les problèmes se résoudre harmonieusement de cette manière.

La Science Chrétienne est fidèle aux enseignements de Jésus, tels qu'ils sont relatés dans la Bible et expliqués dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, la fondatrice du mouvement de la Science Chrétienne. Dans sa conférence, Alexandre Fischer explorera la Bible et Science et Santé pour montrer comment une perception nouvelle de Dieu peut accompagner l'existence de chacun et apporter la guérison. Il partagera également des exemples de guérison tirés de sa propre expérience.

 

La conférence : Le discernement spirituel, source de guérison

Découvrez cette conférence donné au Salon International du Livre à Genève ici

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 4 mai 2019 au Salon International du Livre et de la Presse.

Gemève, Parc Bertrand
 
Parc Bertrand à Genève
 
 
 
Audio Conférence Lyle Young

«La Science Chrétienne - une vision plus claire de vous-même»

Cette conférence a été donné à l'Hôtel Warwick à Genève le 8 octobre 2020. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

La Science Chrétienne - une vision plus claire de vous-même

Fichier audio MP3 de 30 MB.

 

Le conférencier :

Lyle Young, CSB, Ottawa, Canada

Lyle Young a connu la Science Chrétienne lorsqu'il était étudiant à l'université, par le biais d'une Organisation de la Science Chrétienne présente sur le campus. Conscient du besoin de guérison du monde, désireux de participer à l'élaboration de solutions aux défis de l'humanité et sentant que la Science Chrétienne offrait les outils spirituels pour pouvoir prier efficacement et trouver des réponses, M. Young a commencé à se saisir d'un journal chaque semaine pour prier au sujet des problèmes décrits dans les articles qu'il contenait. Très rapidement, il a compris que faire cela seulement une fois par semaine était loin d'être suffisant ! Il a d'abord réservé deux, puis trois nuits par semaine afin de prier pour les autres et pour le monde. Finalement, il a délaissé son cursus universitaire pour se consacrer à plein temps à aider les autres par la prière, en tant que praticien de la Science Chrétienne.

Outre son ministère public de guérison, Lyle Young est également professeur autorisé de Science Chrétienne, afin d'aider d'autres personnes à pratiquer elles aussi, de manière fiable, ce système de guérison. Il a servi L'Eglise du Christ, Scientiste (L'Eglise Mère) de nombreuses façons, notamment : en tant que Comité de Publication pour le Canada, assurant la liaison avec les organes législatifs et les médias ; Premier Lecteur de L'Eglise Mère, conduisant de nombreux services religieux hebdomadaires en anglais et en espagnol ; membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne, donnant des conférences et des ateliers dans 34 pays différents ; membre du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne, le conseil de gestion de l'Eglise ; secrétaire de L'Eglise Mère ; et en contribuant fréquemment aux magazines publiés par la Société d'édition de la Science Chrétienne.

C'est un amour vaste et profond qui motive M. Young : un amour pour Dieu, un amour des idées contenues dans la Bible et dans les écrits de Mary Baker Eddy, et un amour pour toute l’humanité. Cet amour et cette affection pour l'humanité s'expriment par un vif intérêt pour les différentes cultures, les langues, l'histoire, les arts et les sports. M. Young pratique la course à pied et la natation régulièrement, et le cyclisme par tous les temps. Cette dernière activité est également liée à son engagement en faveur de l'environnement.

Lyle Young vit à Ottawa, dans l'Ontario, au Canada. Ayant servi en tant que secrétaire-trésorier du Conseil multiconfessionnel de l'Ontario relatif aux soins spirituels et religieux pendant cinq ans, il est familier avec les expressions les plus variées de la foi, qu'elle soit chrétienne ou pas.


La conférence : La Science Chrétienne - une vision plus claire de nous-même

Qui sommes-nous vraiment ? Vous et moi, et toute l’humanité ? la santé, l’harmonie, et la joie que nous éprouvons dans la vie dépendent de notre réponse à cette question. Dans la mesure où nous acceptons notre identité comme purement spirituelle - sachant que chacun de nous brille, maintenant et éternellement, comme une expression unique de l’Amour inni - nous faisons l’expérience de la guérison. Il en résulte un bien-être, des opportunités, le progrès spirituel, et le sens le plus élevé de la joie.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 8 octobre 2020 à l'Hôtel Warwick..

L'enregistrement est à disposition ici

Genève, Jet d'eau
[
Jet d'eau Genève
Audio Conférence Thomas McElroy

Audio Conférence Thomas McElroy

Le but de la vie ? Resplendir !

Cette conférence a été donné à Genève le 19 mai 2014. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

Le but de la vie ? Resplendir !

Fichier audio MP3 de 39 MB.

Le conférencier :

J’ai toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes et apprendre des idées fraîches et inspirantes. Grâce à mon étude de la Science Chrétienne, j’ai découvert qu’une meilleure compréhension de Dieu favorise mes relations avec toute sorte de personnes et me permet d’apprécier les expressions nombreuses et variées de la Vie et de l’Amour divins qui peuplent notre planète.

Mon intérêt pour les cultures, personnes et idées différentes m’a incité à étudier la philosophie à l’université. Durant mes années d’étude, j’ai également participé à des programmes d’échanges qui m’ont permis de découvrir la France, le Belize, le Viêt-Nam, la Chine et le Tibet. Depuis lors, j’ai eu l’occasion de visiter tous les continents à l’exception de l’Antarctique. Durant ces voyages, j’ai de nombreuses fois été témoin du fait que Dieu prend constamment soin de Sa famille mondiale.

Après mes études universitaires, j’ai obtenu un poste de responsable du crédit dans la filiale la plus active d’une société de prêts hypothécaires. A la même époque, j’ai collaboré avec le Bureau du Shérif de la division administrative de Los Angeles, en tant qu’aumônier dans des établissements pénitentiaires pour hommes, femmes et mineurs, afin d’organiser des services de la Science Chrétienne et des rencontres en tête à tête avec les détenus. Ces expériences m’ont offert de multiples opportunités de m’appuyer sur Dieu et de prouver que Ses lois de bonté et d’harmonie sont puissantes, qu’elles gouvernent toute la création et apportent d’innombrables bénéfices à toute l’humanité, même dans les situations les plus hostiles. Je consacre désormais tout mon temps au ministère de guérison de la Science Chrétienne.

En tant que membre du Conseil des conférences, j’ai eu l’occasion de m’exprimer dans des établissements pénitentiaires, des universités, des écoles, des églises, et face à des associations caritatives – comme celles qui viennent en aide aux sans abris et aux jeunes en difficulté – ainsi que lors d’événements dans d’autres lieux publics.

La conférence : Le but de la vie ? Resplendir !

Cette conférence interactive explorera pourquoi il est important de savoir qui nous sommes
vraiment et quel est notre véritable raison d’ être à chaque étape de notre vie. Nous discuterons également d’une manière spirituellement scientifique d’atteindre avec certitude les qualités
qui nous sont les plus importantes dans la vie, et comment être confiant des résultats positifs même dans les moments les plus difficiles.

La Science Chrétienne est une église chrétienne reconnue d’utilité publique, n’ayant aucun lien avec la Scientologie. L’Université est étrangère à l’organisation de cette conférence sur la Science Chrétienne.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 19 mai 2014. Elle est à votre dispoistion ici en version audio. Fichier audio MP3 de 39 MB.

Audio Conférence Lindsey Taylor

Audio Conférence Lindsey Taylor CSB: « Dieu agit pour le bien dans votre vie »

«Dieu agit pour le bien dans votre vie»

Cette conférence a été donné à Genève le 19 juin 2017. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

Dieu agit pour le bien dans votre vie

Fichier audio MP3  de 22 MB.

La conférencière :

J'ai grandi dans une famille pour qui la Science Chrétienne était fondamentale. La Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy sont devenus pour moi de véritables amis, et c'est en lisant ces livres que j'ai appris à prier. La prière efficace repose sur une compréhension de la nature de Dieu et de notre relation à Dieu. Sur cette base, j'ai constaté que la prière constitue un moyen naturel bienfaisant de prendre soin de soi et de sa santé, dans la vie quotidienne. J'en ai retiré un grand sentiment de sécurité, si bien que lorsque je suis partie de chez moi et que je suis allée à l'université pour étudier les sciences politiques, j'ai décidé de mettre la Science Chrétienne au cœur de ma vie. Et je n'ai jamais regretté cette décision ! Que ce soit dans mes études, dans mon travail ou en tant que mère de trois enfants, j'ai constaté combien ses enseignements sont précieux.

Je considère qu'avec la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy a fait un don merveilleux à l'humanité, car elle a donné une explication de Dieu à la fois accessible et riche de sens, quels que soient notre milieu culturel et nos centres d'intérêts. Que ce soit avec des jeunes à l'école du dimanche ou auprès du public en tant que praticienne et professeur de la Science Chrétienne, aumônière des prisons ou Comité de publication pour le comté de Gloucestershire, j'ai toujours aimé approfondir les idées ayant trait à l'action de Dieu dans notre existence.

L'humanité recherche à peu près les mêmes choses depuis les temps bibliques, et l'un des grands besoins, de nos jours, c'est d'accéder à la paix intérieure et de se savoir en sécurité. C'est à cette condition que l'on peut être en bonne santé, maintenir de bonnes relations avec autrui et mener une existence riche. J'aimerais que les gens qui viennent à mes conférences puissent trouver ce dont ils ont besoin grâce à une compréhension de Dieu et à la façon dont Il agit dans leur vie.

La conférence : La santé est une réalité spirituelle

Cette conférence invite le public à partir à la découverte spirituelle des différents aspects de la nature de Dieu, et à voir que ces différents aspects agissent pour le bien de tout individu. Dans cette conférence, je montre que la prière efficace est un raisonnement spirituel basé sur la compréhension de la relation de Dieu à l'homme, et j'explique, exemples à l'appui, la méthode de guérison propre à la Science Chrétienne.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 19 juin 2017. Elle est à votre disposition ici en version audio. Fichier audio MP3 de 22 MB.

Audio Conférence Larissa Snorek-Yates

Audio Conférence : «Être serein : une force de guérison»

 

«Être serein : une force de guérison»

 

Cette conférence a été donné à Genève le 12 novembre 2018. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

Être serein : une force de guérison

Fichier audio MP3 de 27 MB.

 

La conférencière :

Larissa Snorek-Yates , CS; Carlisle, Massachusetts, Etats-Unis

C'était la première fois que je me sentais si loin de mon univers familier. J'étais à Paris, et je venais d'apprendre que mes projets de travail et d'habitation pour les quelques mois à venir étaient tombés à l'eau. Il me restait très peu d'argent, je n'avais pas un endroit où dormir cette nuit-là et mon billet d'avion retour n'était utilisable que dans trois mois. De plus, il me fallait absolument un travail pour payer mes frais d'inscription à l'Université, à la rentrée d'automne.

Mais je venais de lire ce passage tiré des Psaumes : « Où irais-je loin de ton esprit ? […] Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi. » J'ai vu qu'il ne saurait y avoir de situation si sombre que la lumière du Christ— l'inspiration que chacun de nous reçoit de Dieu — ne puisse l'éclairer. Cette prise de conscience a été déterminante ; c'est là que j'ai commencé à cultiver le désir d'engager toute mon existence dans la pratique de la guérison par la Science Chrétienne et d'en faire bénéficier autrui.

Mes activités professionnelles m'ont d'abord offert la possibilité de participer à des programmes environnementaux, à des services de médiation pour de petits litiges et à la défense des droits de l'homme. En 2000, j'ai emménagé dans l'Etat du Vermont pour y poursuivre mes études supérieures, et j'ai également ouvert un bureau de praticienne de la Science Chrétienne. Au cours des quatorze dernières années, j'ai exercé de nombreuses fonctions au sein de l'Eglise de la Science Chrétienne, notamment comme Première Lectrice, monitrice de l'école du dimanche, représentante auprès des médias pour le service du Manager des Comités de Publication, Comité de Publication pour le Vermont, et correspondante avec l'Afrique pour le service international et la Société d'édition de la Science Chrétienne. J'ai animé des ateliers et donné des causeries en français et en anglais, en Afrique, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Juste avant de m'engager dans la pratique de la guérison à plein temps, j'enseignais à des étudiants de second cycle au World Learning Institute où j'ai obtenu mon Master en développement durable et consolidation de la paix. L'enseignement dans cet institut était axé sur les questions de justice sociale et l'action communautaire. J'ai pu constater combien les idées de la Science Chrétienne sont utiles pour répondre aux défis du monde moderne.

Aujourd'hui, je suis praticienne de la Science Chrétienne à plein temps et je donne des conférences en français et en anglais pour tous les publics, y compris les jeunes. Je donne également des conférences en ligne. On peut accéder à mes articles publiés en allant sur : jsh.christianscience.com et time4thinkers.com.

 

La conférence : Être serein : une force de guérison

Découvrez une sérénité qui apporte la quiétude et la guérison dans votre vie quotidienne. Cette conférence s’attache à vous permettre de trouver un calme profond en vous-mêmequi ne peut être troublé par la crainte ou toute autre perturbation extérieure. Je donnerai des exemples montrant comment la Bible et les écrits de Mary Baker Eddy ont apporté une paix durable et des guérisons complètes dans la vie de ces personnes.

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 12 novembre 2018. Elle est à votre disposition ici en version audio. Fichier audio MP3 de 27 MB.

Audio Conférence Alexandre Fischer

«Le discernement spirituel, source de guérison»

Cette conférence a été donné au Salon International du Livre et de la Presse à Genève le 4 mai 2019. Nous vous proposons d'écouter un enregistrement de cette dernière.

«Le discernement spirituel, source de guérison»

Fichier audio MP3  de 30 MB.

 

La conférencier :

Alexandre Fischer, CS; Paris, France

Alexandre Fischer a toujours eu à cœur d'aider les autres à surmonter les injustices. Ce désir l'a d'abord conduit à embrasser une carrière d'avocat international. « J'aimais la loi, déclare-t-il. J'ai acheté mon premier code pénal à l'âge de 11 ans. C'était mon livre de chevet préféré ! Je suis donc tout naturellement devenu avocat, spécialisé dans les contentieux. »

Mais au bout de quelques années, M. Fischer a senti qu'il manquait une dimension spirituelle à son travail. Il se souvient qu'un jour, alors qu'il travaillait sur un cas de harcèlement au travail, sa cliente a éclaté en sanglots au téléphone. Il lui a assuré qu'il parviendrait à lui obtenir une indemnisation importante. Mais, bien sûr, cette sorte de réconfort n'avait pas le pouvoir de faire cesser ses pleurs. Ce qui était en cause, c'était sa colère et sa détresse morale face à l'humiliation et aux mauvais traitements qu'elle avait subis. Mais, en tant qu'avocat, il lui était impossible d'y apporter une réponse.

Sachant que la Science Chrétienne permettait de résoudre les problèmes par la prière, il s'est rendu compte que cela aurait pu aider sa cliente à faire face à la situation, à calmer son angoisse et à retrouver la sérénité. Quelques années plus tard, il a renoncé à la profession d'avocat pour embrasser celle de praticien de la Science Chrétienne afin, précisément, d'aider les gens par la prière, pour qu'ils perçoivent mieux la nature toute aimante de Dieu et qu'ils ressentent cet amour divin dans leur existence. Alexandre Fischer aime aider les gens par la prière et voir les problèmes se résoudre harmonieusement de cette manière.

La Science Chrétienne est fidèle aux enseignements de Jésus, tels qu'ils sont relatés dans la Bible et expliqués dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, la fondatrice du mouvement de la Science Chrétienne. Dans sa conférence, Alexandre Fischer explorera la Bible et Science et Santé pour montrer comment une perception nouvelle de Dieu peut accompagner l'existence de chacun et apporter la guérison. Il partagera également des exemples de guérison tirés de sa propre expérience.

 

La conférence : Le discernement spirituel, source de guérison

Découvrez cette conférence donné au Salon International du Livre à Genève ici

L'Eglise de la Science Chrétienne de Genève a proposé cette conférence publique le 4 mai 2019 au Salon International du Livre et de la Presse.

Genève, Jet d'eau
[
Jet d'eau Genève